CAVALIÈRES ! Lancement de la collecte !

Soutenez le nouveau film  documentaire de Charlie Rojo sur HelloAsso !

 

https://www.helloasso.com/associations/cent%20soleils/collectes/cavalieres

 

Faites un don  dès 5 € et participez au financement de la post production du film en cliquant ICI !

 

Le projet

Initié en 2017 lors d’une résidence artistique au lycée agricole d’Amboise, la première version du flm s’intitulant, La Belle Allure, raconte le quotidien des élèves de terminale en filière hippique, à l’aube de leur vie professionnelle.

Précieux document sur les motivations de ces toutes jeunes femmes qui se destinent aux métiers du monde équestre, le flm est porté par un regard sensible au lien singulier qui se noue entre les jeunes cavalières et les chevaux.

Aujourd’hui, Charlie Rojo se prépare à travailler sur la version longue du film. Cavalières sera pour lui l’aboutissement de son projet créatif, un projet qu’il a pensé, tourné et réalisé comme un long métrage.

Avec cette version longue destinée au grand écran (festivals et salles de cinéma), il s’agira de rendre compte à la fois de ces deux mondes – les lycéennes d’une part, les chevaux de l’autre- en prenant le temps d’appréhender les singularités de chacun d’eux, notamment à travers les gestes, les corps en mouvement mais aussi les différents espaces dans lesquels ils évoluent.

 

Quelques paroles de Cavalières

« Moi, j’envisage pas ma vie sans les chevaux… Si j’avais pas les chevaux, je sais pas où je finirais, clairement… »

« Je me rappelle la toute première fois où j’ai galopé. J’ai toujours eu très peur de galoper quand j’étais petite. Mais le jour où je me suis mis à galoper… Bah c’était formidable parce que… Je me sentais hyper fière de moi…

« Quand je pense au cheval, je me dis que c’est mon avenir, que c’est ce que je veux faire plus tard. Depuis que j’ai commencé à l’âge de cinq ans, j’ai pas décroché…C’est une passion dévorante en fait… »