Lycée Benjamin Franklin

Depuis septembre 2012, le lycée Benjamin Franklin s’est doté d’une option Cinéma-Audiovisuel. Cette option, dont les films sont en également en partie financés par la Région Centre-Val de Loire grâce au dispositif « Aux Arts ! Lycéens et Apprentis » est un formidable lieu de pratique et d’apprentissage pour les élèves inscrits, de la Seconde à la Terminale.

La réalisation des films de fin d’année fait l’objet du travail de toute l’année. Cette réalisation est faite sous la supervision des enseignants (Pascale Noguès et François Souvay), avec interventions ponctuelles des professionnels à chaque étape de la production :
-Interventions écriture
-Interventions tournage
-Interventions montage

Sur le tournage de "Yousif" des Premières. Encadrement pédagogique : Pascale Noguès. Encadrement artistique : Philippe Ayme.
Sur le tournage de « Yousif » des Premières. Encadrement pédagogique : Pascale Noguès. Encadrement artistique : Philippe Ayme.

A chaque fin d’année, les films sont projetés au lycée pour les enseignants et les élèves. En 2016, pour la première fois, une projection publique a été organisée en dehors du lycée, au 108 rue de Bourgogne. Une trentaine de parents et proches des élèves avaient fait le déplacement pour découvrir les 5 films réalisés par les élèves.

IMG_0813
Projection des films d’option 2016 au 108.

lycnebenjaminfranklinorlnansBlocMarque-AuxArts-2015 academie-orleans-tours 108