Festival Migrant’Scène

Samedi 28 novembre à 18h au 108

Dans le cadre de l’édition 2015 du festival Migrant’Scène organisé par La Cimade, Cent Soleils propose la projection du film de Mahdi Fleifel « A world not ours » réalisé en 2012.

Dans ce journal en images, Mahdi Fleifel dresse avec sensibilité et humour le portrait intimiste de trois générations d’exilés dans le camp d’Ain el-Helweh, dans le Sud du Liban, où il a lui-même grandi. Par un kaléidoscope d’enregistrements personnels, d’archives familiales en 8 mm et de séquences historiques, il illustre la vie quotidienne de trois générations palestiniennes hors du monde.
Pour la plupart d’entre nous, l’identité est un acquis : qui nous sommes, d’où on vient et ce que nous sommes est rarement remis en question. Mais pas pour les Palestiniens, qui sont constamment priés d’apporter la preuve de leur identité, ballotés entre un territoire perdu, la réalité des camps et un avenir contesté.

Projection en présence sous réserve du journaliste Mathieu Martinière, cofondateur de We Report, collectif international de journalistes indépendants.

Extrait du film « A world not ours »

Entrée : Participation libre au 108 rue de Bourgogne à Orléans.
Durée du film : 93 minutes
Restauration possible sur place.

Le festival Migrant’Scène aura lieu le samedi 28 novembre à partir de 14h30 au 108 rue de Bourgogne à Orléans.
Retrouvez tout le programme du festival sur www.migrantscene.org

programmemigrantscene2015-2

Festival Migrant’Scène, regards croisés sur les migrations, en partenariat avec Le 108, Radio Campus Orléans et la Région Centre-Val de Loire.

Merci aux soutiens : DRAC Centre, Région Centre-Val de Loire et la Ville d’Orléans.