• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Programmation

Un partenariat s’est tissé au courant de l’année 2023 entre la ville d’Artenay, dans la Beauce à quelques kilomètres d’Orléans et Cent Soleils. Nous organisons ensemble pour l’été 2023 deux soirées de cinéma en plein air sur la commune d’Artenay. La première était sous le thème des paysans et s’est déroulée avec succès le 16 juin 2023, et la seconde est à venir pour le 8 septembre et sera sur le théâtre.

Le vendredi 8 septembre à 20h00 dans la cour du musée du théâtre forain nous vous proposons une soirée avec un court-métrage de fiction et un long-métrage documentaire. Deux films qui travaillent le geste théâtral de manière différente.

Tu vas revenir de Léo Grandperret

France / 2020 / 02 minute 20 / HD / Fiction

Max et Chloé sont timides. Un court de théâtre pourra-t-il changer la donne?

La moindre des choses de Nicolas Philibert

France • 1997 • 105 minutes • 35 mm & Vidéo • Couleur / Documentaire

À deux heures de Paris, quelque part entre Blois et Chambord, la clinique psychiatrique de La Borde n’est pas une institution ordinaire. Ici, le premier des droits est celui de vagabonder. Pas de blouses blanches non plus. Rien qui distingue à priori les soignants des soignés. Au-delà de la vie à La Borde, des mille petits riens du quotidien, la colonne vertébrale de ce film est constituée par l’aventure théâtrale dans laquelle se lancent chaque année pensionnaires et soignants. Cette année, il s’agit d’une comédie de Witold Gombrowicz, Opérette, avec des parties chantées, des musiciens et, au milieu, un grand bal costumé.

INFOS PRATIQUES

Date : vendredi 8 septembre 2023

Horaire : 20h00

Lieu : 6 rue du Paradis, Artenay

Entrée gratuite, participation libre