PARTICIPEZ A LA PRODUCTION DE SEULS LES PIRATES

PARTICIPEZ A LA PRODUCTION DE SEULS LES PIRATES

Début 2017, CENT SOLEILS a accueilli en résidence Gaël Lépingle pour l’écriture de son premier long métrage de fiction.

Zones périphériques en reconstruction, HLM ordinaires, petits pavillons surannés : Seuls les Pirates nous entraîne d’abord là où en apparence il ne se passe jamais rien : les banlieues d’une ville française moyenne. Et soudain le romanesque surgit au cœur de ce paysage. Car ces lieux sont habités par des personnages improbables, exclus chacun à leur manière, mais menant tous une lutte obstinée contre l’adversité. Et de leurs rêves naît un chassé-croisé d’histoires qui se nouent, se répondent, s’éloignent… comme des courants maritimes, dynamités par l’humour indéfectible et l’énergie joyeuse qui traversent le film. Alors sortent de l’invisibilité ces destins truculents, touchants ou tragiques, figures de résistance moderne.

D’emblée Gaël Lépingle a inscrit le film sous le signe d’une porosité entre fiction et réel. Le scénario s’est nourri d’observations et de tournages documentaires, les personnages ont été créés en mêlant mises en situation biographiques et projections imaginaires. La plupart des acteurs se sont rencontrés il y a vingt-cinq ans au Conservatoire d’art dramatique d’Orléans. Le film s’est nourri de l’émotion de ces retrouvailles, de ces anciennes complicités soudain ravivées. Le résultat de cette alchimie est un film au ton décalé et cependant réaliste.

Coproduit par Perspective Films et Cent Soleils, le film a été tourné et il entre maintenant en phase de post-production. Afin de faire face à toutes les dépenses nécessaires aux finitions du film, Cent Soleils lance dans les jours qui viennent une collecte Ulule :

Premier objectif de la collecte Ulule : 7 000 € !

C’est notre plus modeste objectif, mais décisif pour la phase cruciale du MONTAGE IMAGE et du MONTAGE SON. Si nous atteignons ce premier palier, vous assurez 22% du budget de post-production.

Soutenir la production de Seuls les pirates, c’est aussi défendre une façon de faire du cinéma. Être ouvert à l’improvisation, écrire dans le mouvement de la vie, créer dans une énergie collective.

La Page Ulule de Seuls les pirates

Seuls les pirates sur Facebook